
Allier intelligence artificielle et ressources humaines : pour quels bénéfices ?
Le premier café RH de l’année, proposé par la Maison de l’emploi Terres de Lorraine en partenariat avec notre Agence de développement économique Lorr’Up, s’est déroulé le jeudi 6 mars au sein de l’entreprise TEC3i à Messein.
Portant sur l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine des ressources humaines, cet évènement proposait :
- D’explorer les bases de fonctionnement de l’IA générative, ses limites et les bonnes pratiques à adopter pour une utilisation responsable, comme veiller à ne pas partager de données sensibles et vérifier la pertinence des réponses générées.
- De découvrir des applications concrètes dans le domaine des ressources humaines : analyse des retours candidats, amélioration des fiches de poste, création de supports ou encore planification et structuration des formations.
- De découvrir des outils d’IA utiles pour faciliter la réalisation de ses missions.
- Un grand merci à notre intervenant du jour, Jean-Christophe Pélerin, Consultant/Formateur Marque Employeur et Intelligence Artificielle, ainsi qu’à Alexandre GORNET, Directeur Général de l’entreprise TEC3i, qui a accueilli ce moment de convivialité entre professionnels.
Implanté à Messein, TEC3i est un bureau d’étude en ingénierie et conception mécanique pour l’industrie, spécialisé dans la conception et réalisation de maquettes de contrôle et de posage, de machines spéciales et mécanique générale, ainsi que de charpentes et de structures métalliques spécifiques.
Ces projets pointus sont menés par une équipe de 8 passionnés, disposant d’une forte expertise technique et de plusieurs compétences matérielles, telles qu’un bras de mesure pour la métrologie et la rétroconception, un scanner 3D performant, ainsi que des outils de réalité virtuelle et augmentée pour répondre aux nombreux besoins des industries.

Justine George
Chargée de communication et valorisation des entreprises