
L’IA générative : un sujet à forts enjeux pour les entreprises
Le mercredi 2 avril, la prestigieuse Abbaye des Prémontrés a accueilli le séminaire « L’IA générative : quels défis pour le marché du travail en Grande Région ? », organisé par les partenaires de l’EURES Grande Région, dont le MEDEF de Meurthe-et-Moselle.
La journée a été rythmée par plusieurs interventions, portées par des experts venus de différents pays européens. Parmi elles, une table ronde sur la contribution de l’intelligence artificielle à la compétitivité et la croissance économique, à laquelle notre Directeur Général Charly Lalo a participé.
Menée aux côtés de David Glijer (ArcelorMittal), Francesco Ferrero (Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST)), Philipp Slusallek (Deutsches Forschungszentrum für Künstliche Intelligenz (DFKI)), Emmanuel Vincent (Inria) et Malo Mofakhami (Université Sorbonne Paris Nord), elle a notamment mis en lumière l’importance des synergies régionales et transfrontalières pour faire de l’IA un levier d’innovation industrielle.
À l’image de DEFI4, un organisme de formation qui accompagne les industriels dans leurs transitions digitales et décarbonées, et du Cluster IA ENACT qui vise à positionner la Région Grand Est comme un leader européen en intelligence artificielle.
Nous souhaitons vivement remercier l’ensemble des organisateurs, des intervenants et des participants pour la richesse de ces échanges et l’invitation.

Justine George
Chargée de communication et valorisation des entreprises