Petit-déjeuner économique – Chrysalis et l’AEIM s’associent pour l’inclusion des personnes en situation de handicap
L’entreprise Chrysalis, créée en 2016 par Adrien Marchal, conçoit du matériel d’éclairage public pour ses clients nationaux et internationaux à Custines. Par ses activités, elle valorise une stratégie vertueuse en faveur de l’environnement et de tout un chacun.
Depuis janvier 2024, l’entreprise emploie 4 personnes en situation de handicap, grâce à un partenariat avec l’ESAT Val de Lorraine, dirigé par Stéphane Flageollet, directeur, et Philippe Sesmat, directeur adjoint. Cette initiative solidaire s’inscrit dans le cadre du dispositif Les Ateliers Pro de l’AEIM, qui favorise l’accès à l’emploi.
Le 19 novembre, en collaboration avec l’AEIM, la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités de la Meurthe-et-Moselle (DDETS54), la Communauté de Communes du Bassin de Pompey et notre Agence Lorr’Up, Chrysalis a accueilli plusieurs associations et entreprises locales pour promouvoir ce dispositif porté par l’AEIM et les bénéfices qu’il apporte, tant pour les entreprises que pour les personnes employées. Une démarche saluée par Claude Monsifrot, directeur adjoint de la DDETS54 et mise à l’honneur à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.
Au programme : des échanges instructifs et une visite de l’entreprise.
Les agents de production interviennent sur l’ensemble de la production des éclairages, à exception de la soudure pour le moment, qui nécessiterait une formation spécifique.
Patrice Theobald, directeur des opérations au sein du Groupe SUBTRAN, a également partagé son expérience, puisque le groupe emploie 6 personnes en situation de handicap à Pompey depuis septembre.
Un grand merci à l’ensemble des personnes présentes, dont la radio locale RCN Nancy qui s’est déplacée pour l’occasion.